27 mars 2020

Ma trousse à maquillage

Mes indispensables et favoris en maquillage

 

C’est vrai que je préfère la beauté naturelle. Mais je suis quand même pour un peu de maquillage de temps en temps. Pour cela, j’ai fait une sélection de produit pour ne pas être encombrée et surtout pour ne pas gaspiller. Je te présente mes essentiels, les produits que j’utilise au quotidien et lors de soirées.

 


 

Teint

 

Pour moi le teint est essentiel. Si tu as un beau teint, tu peux ne rien mettre d’autre, cela suffit entièrement.

Personnellement, je n’utilise pas de base car j’ai une peau qui fixe bien le maquillage de base, mais je te conseille quand même d’en mettre. Tu trouveras sur le blog de Jodie des idées là-dessus.

 

 

Cependant, la poudre contouring “All The Right Angles” de Mac Cosmetics n’est plus disponible à la vente sur leur site puisque c’était une édition limitée. Tu peux cependant en trouver sur d’autres site comme Amazon ou Ebay.

 

Yeux

 

La plupart du temps, j’applique simplement mon trait de liner et mon mascara. Mais parfois, ça peut devenir un moment très long quand il s’agit de maquiller mes yeux pour une soirée par exemple. Là, je sors l’artillerie.

 

Fards à paupières

 

J’ai choisi des palettes qui correspondent à la couleur de mes yeux. Une que j’ai fièrement achetée à Los Angeles lors de mon petit voyage de famille pendant les vacances de Noël.

 

 

Liners

 

Ce que je préfère entre le liner et le crayon, c’est évidemment le liner. Il est plus maniable et plus facile à appliquer. Je fais souvent le même trait. Mais suivant l’effet voulu, je le change à ma guise avec un petit tuto que j’ai enregistré sur un de mes tableaux Pinterest.

 

 

Crayons

 

Le blanc permet d’illuminer le regard et le noir… il faut toujours en avoir un. Ça sert toujours !

 

 

Mascara

 

Le mascara ou le produit qui agrandit le regard. Il faut pouvoir trouver celui qui te correspond. Personnellement, je n’en utilise qu’un à la fois pour éviter la sèche.

 

 

Mes sourcils

 

Comment te dire… Je ne sors plus jamais sans mes sourcils dessinés. C’est vraiment l’essentiel pour moi, au delà du fond de teint. C’est pour te dire  😉

 

 

Lèvres

 

J’ai toujours bien aimé mettre du rouge à lèvre, je trouve ça très féminin et très élégant quand il est bien appliqué et que les couleurs sont bien adaptées à ma couleur de peau. Et en ce moment, j’ai deux marques que j’affectionne tout particulièrement.

 

 

C’est tout… pour le moment

 

Tu sais maintenant ce que j’ai dans ma salle de bain côté maquillage. Je t’invite à essayer les produits que j’utilise, je les trouve super sympa, et pour moi qui ne me maquille pas souvent, je les supporte très bien 🌸

Penses quand même à bien hydrater ta peau avant et bien te démaquiller le  soir avant d’aller te coucher 😉

 

Conseil

 

Si tu souhaites avoir des conseils et un suivi personnalisé côté beauté, je te recommande Karine Brossard, Make Up Artist & Hairstylist du sud de la France, bienveillante et d’une gentillesse incomparable.

 

– Jado 🥑

 

Et si tu cherches d’autres inspirations maquillage et beauté,  je serais ravie que tu suives mon tableau Beauty sur Pinterest !

1

Laissez un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fait avec passion